En Direct
1 min de lecture
Un avion de la compagnie Swiss International Air Lines n'a pas pu décoller depuis Boston, le 16 septembre 2025, après que de la fumée est sortie d'un moteur de l'avion.
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un avion de la compagnie Swiss International Air Lines s'est immobilisé lors d'un décollage depuis Boston pour Zurich, mardi 16 septembre, après qu'un nuage de fumée s'est échappé de son moteur. Dans un communiqué, les autorités ont déclaré que le vol 55 de la compagnie aérienne avait interrompu son décollage en raison de "problèmes de moteur".
Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre l'Airbus A330-300 qui accélère avant qu'une combustion soit visible dans l'un de ses moteurs. Celui-ci a craché des flammes et a émis un bruit d'explosion. L'avion a ensuite ralenti avant que les secours se dirigent vers l'appareil sur la piste.
Le train d'aterrissage de l'avion était au sol au moment de l'incident. "Il y a eu une sorte de bruit sourd et une forte secousse, et l'avion a fait un bond en avant", a raconté Molly Furrer, une passagère, interrogée par NBC News. "J'ai senti l'avion freiner, puis déraper sur la piste jusqu'à s'arrêter complètement", a-t-elle détaillé.
Le vol a décollé de Boston pour Zurich peu avant 23h mardi, sans que l'on sache si le même avion a été utilisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte