- 04m04s
1 min de lecture
Un avion Boeing 757 (photo d'illustration).
Crédit : Urbanandsport / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une scène spectaculaire. Un Boeing 757 de la compagnie Condor transportant 273 passagers depuis Corfou, en Grèce, jusqu'à Düsseldorf en Allemagne a dû atterrir en urgence après l'inflammation du moteur à Brindisi, au sud-est de l'Italie. Des flammes ont jailli du moteur de l'appareil avant qu'une explosion ne retentisse en plein vol, selon des témoignages de passagers.
Le quotidien allemand Bild décrit la panique de ces derniers : "C'était une expérience horrible. J'avais déjà envoyé des messages d'adieu, je pensais que c'était la fin", raconte l'un des 273 passagers. Si aucun blessé n'a été à déplorer, les 273 personnes présentent à bord de l'appareil n'ont pas tous pu passer une nuit aux hôtels à proximité, faute de place.
La compagnie Condor indique au média allemand WDR que la situation ne présentait pas de danger manifeste, le problème étant lié à "une réaction chimique dans le moteur, qui a normalement lieu dans la chambre de combustion du moteur, mais qui était perceptible à l'extérieur dans ce cas en raison du flux d'air perturbé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte