1 min de lecture
Capture d'écran de la vidéo publiée par Donald Trump, le samedi 16 mai 2020
Crédit : Compte Twitter du président Donald Trump
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Donald Trump a détourné une scène du blockbuster Independence Day dans laquelle son visage a été incrusté numériquement. Son fils, Donald Trump, Jr., le sénateur Ted Cruz, et les chroniqueurs de Fox News Tucker Carlson et Sean Hannity, ont également été ajoutés dans la vidéo qui a déjà cumulé plus de 10 millions de vues sur Twitter.
Cette célèbre séquence met en scène le président des États-Unis Thomas J. Whitmore, incarné par Bill Pullman au cinéma, qui tient un discours passionné pour mobiliser ses troupes face aux extraterrestres venus exterminer l'espèce humaine. Mais à la place de son visage, on peut voir celui du président Trump. "Nous nous battons encore pour notre liberté. Non pas face à la tyrannie, l'oppression ou la persécution. Mais l'anéantissement. Nous nous battons pour notre droit de vivre, d'exister", déclare-t-il.
La vidéo a été conçue par le compte @mad-liberals, qui se considère comme "un "manipulateur vidéo" faisant des "memes pour notre président, Donald J. Trump". De son côté, le principal intéressé, l'acteur Bill Pullman, n'a pas manqué de réagir : "Ma voix n'appartient qu'à moi - et je ne me présente pas pour être président - pas cette année en tout cas", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte