1 min de lecture Thaïlande

VIDÉO - Thaïlande : une météorite explose dans le ciel de Bangkok

Dans la soirée de lundi 2 novembre, une boule de feu verte a illuminé la capitale thaïlandaise.

>
Giant Fireball Meteor Lights Up Bangkok Thailand Sky 02/11/2015 Crédit Image : Capture d'écran Youtube. |
Marine Cluet Journaliste

Une attaque extra-terrestre ou bien le début de l'apocalypse ? Les habitants de Bangkok ont dû élaborer toutes sortes d'hypothèses lundi 2 novembre en voyant une boule de feu de couleur verte illuminer leur ville pendant quelques secondes. Ce qui s'est passé est en réalité bien moins dramatique mais reste tout aussi impressionnant : une météorite s'est désintégrée au-dessus de la capitale thaïlandaise.

Un phénomène d'une intensité lumineuse particulièrement rare qui n'a présenté aucun risque pour la population, a assuré la société astronomique thaïlandaise. Un événement qui pourrait presque devenir une habitude pour les Bangkokiens, un objet céleste ayant déjà illuminé leur ville le 7 septembre dernier. Mais cette fois, l'hypothèse avancée pour expliquer cette boule de feu était le passage de la carcasse du satellite Flock 1B.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thaïlande Astronomie Bangkok
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants