Cela aurait pu être une bien mauvaise rencontre. Si les éléphants sont les plus grands végétariens, ils n'en restent pas moins un animal dangereux pour l'homme. Surtout lorsqu'ils sont énervés. Un homme en a fait l'amère expérience sur une route en Thaïlande. Alors qu'il se baladait en moto dans le parc national de Khao Yai, il a croisé un troupeau d'éléphants.
L'un des éléphants, qui se sentait probablement menacé par cette arrivée, a commencé à charger le passant avant que de nombreux autres animaux ne débarquent en renfort. "Les femelles avec des bébés seront encore plus agressives que les autres femelles", détaille un guide spécialisé en safari. Le jeune homme, qui a rapidement jailli de sa moto, a eu une sacrée chance en maintenant à distance l'ensemble de ce troupeau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte