Il était un peu moins de 9h ce 7 septembre au matin quand de nombreux Thaïlandais ont pu observer un phénomène impressionnant : une boule de feu traversant le ciel à toute vitesse. Très rapidement, de nombreuses vidéos du moment ont été publiées sur les réseaux sociaux, montrant une vive lumière au-dessus du trafic matinal de Bangkok ou en rase campagne.
Selon les premières précisions de l'aviation civile locale, il ne s'agirait pas du résultat d'une collision aérienne ou de la chute d'un météore, mais plutôt de l'entrée dans l'atmosphères de débris spatiaux. Selon le site satview, qui localise en direct la position des satellites artificiels en orbite autour de la Terre, la boule de feu pourrait ainsi être la carcasse du satellite Flock 1B, qui devait passer au-dessus de la Thaïlande ce lundi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte