1 min de lecture Thaïlande

VIDÉO - Ce bébé éléphant amputé réapprend à marcher dans une piscine

Fah jam, un éléphanteau femelle de 6 mois, avait été gravement blessé en tombant dans un piège. Elle recouvre peu à peu ses facultés de marche.

>
En Thaïlande, un bébé éléphant réapprend à marcher grâce à l'hydrothérapie Crédit Image : ROBERTO SCHMIDT / AFP | Crédit Média : Ju Apilaporn / AFPTV / AFP | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et AFP

Fah jam est une miraculée. En octobre, ce bébé éléphant femelle de six mois avait été retrouvée gravement blessée après être tombée dans un piège aux abords d'un village en Thaïlande. Recueilli pour être soigné par à proximité du jardin tropical de Nong Nooch, l'animal avait tout de même dû être amputé d'une partie de la patte gauche d'une douzaine de centimètres.

Aujourd'hui, grâce aux soins prodigués par les employés du zoo de la région et par un vétérinaire, elle réapprend à marcher grâce à un tout nouveau traitement, l'hydrothérapie. Depuis le 11 novembre, elle est régulièrement plongée dans une piscine où elle réapprend à se servir de sa patte "en nageant pour renforcer sa patte blessée", explique Padet Siridumrong, le vétérinaire qui soigne Fah jam. 

Arnaché pour ne pas couler et fermement tenu par les employés du zoo, l'animal a aujourd'hui recouvré la quasi-totalité de ses facultés de marche, selon le vétérinaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thaïlande Animaux Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants