Un éléphant a blessé au moins 17 personnes lors d'une parade bouddhiste, dans la ville de Kotte au Sri Lanka, ce samedi 7 septembre. Dans une vidéo publiée par la BBC News, terrifié par la foule, l'animal a pris peur et a foncé.
Selon des sources locales, des Sri Lankais auraient effrayé un autre pachyderme qui se trouvait devant la procession, déclenchant ainsi la colère du second. Dans la vidéo, on aperçoit l'éléphant décoré qui prend peur et s'agite, blessant au passage plusieurs personnes.
Selon ABC, les responsables des deux hôpitaux ont déclaré que les patients avaient été libérés. Sur les deux personnes restantes, elles sont en observation pour des blessures abdominales et une oreille blessée, ont-il précisé ce lundi.
Les éléphants sont très prisés au Sri Lanka pour les processions bouddhistes. Détenus par les familles riches, ils représentent leur prospérité et sont envoyés à travers le pays pour participer à des concours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte