1 min de lecture Sri Lanka

VIDÉO - Sri Lanka : lors d'une parade, un éléphant fonce dans la foule

VU DANS LA PRESSE - Un éléphant a blessé au moins 17 personnes lors d'une procession bouddhiste, au Sri Lanka, samedi 7 septembre. Les pachydermes décorés sont très prisés dans les défilés traditionnels.

>
Sri Lanka elephant runs amok in parade - BBC News Crédit Image : STR / AFPTV / AFP |
Camille Descroix
Camille Descroix

Un éléphant a blessé au moins 17 personnes lors d'une parade bouddhiste, dans la ville de Kotte au Sri Lanka, ce samedi 7 septembre. Dans une vidéo publiée par la BBC News, terrifié par la foule, l'animal a pris peur et a foncé.

Selon des sources locales, des Sri Lankais auraient effrayé un autre pachyderme qui se trouvait devant la procession, déclenchant ainsi la colère du second. Dans la vidéo, on aperçoit l'éléphant décoré qui prend peur et s'agite, blessant au passage plusieurs personnes. 

Selon ABC, les responsables des deux hôpitaux ont déclaré que les patients avaient été libérés. Sur les deux personnes restantes, elles sont en observation pour des blessures abdominales et une oreille blessée, ont-il précisé ce lundi.

Les éléphants sont très prisés au Sri Lanka pour les processions bouddhistes. Détenus par les familles riches, ils représentent leur prospérité et sont envoyés à travers le pays pour participer à des concours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sri Lanka Animaux Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants