1 min de lecture
Danny Faure, le président des Seychelles, au siège de l'ONU à New-York, le 24 septembre 2018.
Crédit : Don EMMERT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est à 124 mètres de profondeur que le président des Seychelles s'est exprimé. À bord d'un sous-marin, Danny Faure, fervent défenseur de l'environnement, a plaidé pour la protection des océans, note Euronews.
À cet endroit, "je peux voir non seulement l’incroyable beauté de notre océan, mais aussi la nécessité urgente de la conserver. C’est un moment historique pour mon pays, les Seychelles", a-t-il déclaré, avec les profondeurs marines en fond.
Le sous-marin dans lequel il se trouvait appartient à la mission scientifique "Nekton Deep Ocean Exploration", qui évolue à 500 mètres de profondeur. L'engin analyse pendant 7 semaines les fonds marins dans l'Océan Indien, et ses travaux alimenteront un sommet sur la protection de cet océan qui doit avoir lieu en 2021.
Les Seychelles sont particulièrement engagées sur le front écologique, car menacées par la montée des eaux. L'année prochaine, 30% de leur superficie marine seront classés en zone protégée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte