Deux jours après le tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a touché le Népal, sa capitale Katmandou est en ruines et le bilan humain s'alourdit. Plus de 4.000 morts ont été dénombrés selon l'agence népalaise chargée des catastrophe.
Les secours continuent de dégager les pierres des bâtiments écroulés pour essayer de retrouver des survivants. Le séisme a en effet détruit bon nombre de maisons, immeubles mais aussi monuments. Katmandou voit certaines de ses bâtisses les plus symboliques et les plus historiques aujourd'hui en ruines. C'est le cas de la grande tour Dharhara dont il ne reste plus que le socle. Ou encore de certains temples de la place Durbar, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Pour se rendre compte de l'étendu des dommages, un drone a survolé la ville. La chaîne américaine NBC en a diffusé la vidéo sur Facebook.
Pour souligner encore plus les pertes patrimoniales causées par cette catastrophe naturelle, un internaute a superposé un cliché de la place Durbar pris par son grand-père dans les années 1950, avec une photo d'aujourd'hui. "Tragique à plusieurs niveaux", a-t-il écrit sur Twitter.
Face à cette situation, la Fondation de France lance un appel aux dons. Rendez-vous sur le site fondationdefrance.org.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte