1 min de lecture Russie

VIDÉO - Russie : pourquoi des milliers de personnes posent en maillot de bain sur internet

Poussée au licenciement après avoir posté une photo d'elle en robe courte, une institutrice a reçu le soutien de nombreux internautes, posant en maillot de bain sur les réseaux sociaux. Le phénomène est tel que sa direction aurait changé d'avis.

>
Russie : des milliers d'internautes se dénudent pour soutenir une institutrice Crédit Image : M6 info | Crédit Média : M6 info/ Pascal Melkonian | Date :
WP_20170503_044%5b2535%5d
Joanna Wadel
et La rédaction de M6

Depuis quelques jours, des milliers de Russes posent en maillot de bain et en sous-vêtements sur le web. Cette tendance n'est pas due à une poussée de mercure dans le pays, mais à une mobilisation solidaire. 

Il s'agit d'un geste de soutien à Tatiana Kouvchinnikova, une institutrice contrainte à la démission après avoir posté une photo d'elle diffusée sur un réseau social. Le cliché publié en février dernier lors d'un événement sportif, la montre en robe et chaussures à talons sur un terrain enneigé. La tenue, signalée par un parent d'élève, a indigné la directrice de l'établissement, qui a qualifié la jeune femme de "prostituée, l'accusant d'inciter à la pédophilie".

En réaction au licenciement de l'enseignante - qui affirme avoir subi des pressions pour la pousser à quitter l'école - les internautes russophones, confrères ou simples soutiens, ont posté des dizaines de photos d'eux en petite tenue sur internet. Par ailleurs, étant championne de natation en eau froide, Tatiana avait de bonnes raisons d'apparaître régulièrement en tenue de bain. 

Échaudée, l’institutrice a reçu le soutien du ministre local de l'Éducation, qui lui a proposé un nouveau poste : donner des cours de "sécurité des réseaux sociaux". L'intéressée avait été recontactée par son précédant employeur, qui face à l'ampleur de la polémique, avait décidé de l'embaucher à nouveau, ce qu'elle a refusé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Russie Réseaux sociaux Maillots de bain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants