Sandale à Sotchi autour d'une skieuse libanaise, Jackie Chamoun, dont des photos et une vidéo dans lesquels elle apparaît dénudée circulent sur le net depuis lundi.
Un sujet délicat pour la jeune femme, issue d'un pays conservateur, où l'affaire va choquer une certaine frange de l'opinion publique.
Je sais que le Liban est un pays conservateur
Jackie Chamoun, skieuse libanaise
"Je tiens à présenter mes excuses à vous tous, je sais que le Liban est un pays conservateur, et cette image (celle d'une femme faisant des photos dénudées) ne reflète pas notre culture", a posté Jackie Chamoun sur sa page Facebook. Touchée par cette affaire, elle explique que les photos et les vidéos font "partie du making of et n'étaient pas supposés devenir publique", explique-t-elle.
Faites dans le cadre d'un calendrier autrichien, en compagnie d'autres skieuses, la jeune femme ne pensait pas avoir à gérer une telle situation. "Maintenant que je suis aux Jeux Olympiques, ces photos que je n'avais jamais vues auparavant sont partagées. C'est triste", regrette la skieuse. Elle demande aux personnes qui les regardent sur la toile d'arrêter de les partager, ce qui l'aiderait à se "concentrer sur le plus important : l'entraînement et la course".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte