Le Tower Bridge, le fameux pont articulé qui barre la Tamise à Londres, s'est bloqué en position haute samedi 22 août après avoir laissé passer un bateau, à cause de "problèmes techniques", provoquant des embouteillages monstres.
Cet ouvrage a été fermé à la circulation pendant plusieurs heures dans l'après-midi et la soirée. Le pont a eu "des problèmes techniques", a expliqué son gestionnaire sur Twitter.
Construit entre 1886 et 1894, cette immense structure se soulève environ 800 fois par an pour permettre la navigation sur la Tamise.
La police a annoncé sa fermeture vers 17h00 (16h00 GMT). Il a été rouvert aux piétons une heure plus tard mais les voitures ont dû attendre plusieurs heures pour l'emprunter de nouveau. Ce dimanche 23 août, le pont reste fermé à la circulation des voiture, comme l'indique le gestionnaire du Tower Bridge sur son compte Twitter. "Le Tower Bridge reste ouvert aux piétons uniquement pour le moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte