1 min de lecture Vacances

Vacances en Grande-Bretagne : à la découverte du Londres secret de Fifi la Mer

REPORTAGE - Ce dimanche, on visite le Londres de Stéphanie Mair, alias Fifi la Mer. Une chanteuse de bal musette et accordéoniste à Londres depuis une vingtaine d’années.

Mappemonde Un week-end à... La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Vacances en Grande-Bretagne : à la découverte du Londres secret de Fifi la Mer Crédit Image : RTL / Marie Billon | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Billon

C'est dans un grand parc du Nord de Londres, Hampstead Heath, que Stéphanie, alias la chanteuse Fifi la Mer, nous a donné rendez-vous. "Je viens à Hampstead, quand je vais nager, ou bien quand je vais jouer parce qu'il y a des concerts l'été, le samedi et le dimanche", explique-t-elle. "Il y a des pubs très agréables par ici, avec des grands jardins".

Après un tour du quartier de Highgate pour rejoindre la station Archway, nous prenons le métro pour rejoindre le Sud de Londres, et faire une ballade en bateau sur la Tamise. Au programme cette fois, Big Ben et le London Bridge, avant de se rendre dans le centre, à Soho, où Fifi à un concert prévu le soir-même. 

Là, devant la Brasserie Zédel, celle qui est aussi accordéoniste entonne alors, avec un ami saxophoniste, des airs qui donneraient presque le mal du pays aux Français installés dans la capitale britannique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Chroniques Rome
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants