1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Royaume-Uni : des membres de la garde royale s'évanouissent lors d'une parade à cause de la chaleur

2 min de lecture

VIDÉO - Royaume-Uni : des membres de la garde royale s'évanouissent lors d'une parade à cause de la chaleur

En raison des fortes chaleurs, au moins trois soldats ont perdu connaissance, ce samedi 10 juin, lors d'une parade où le prince William était présent.

La Garde royale le 19 septembre 2022

Crédit : SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP

Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'occasion d'une parade militaire, plusieurs membres de la garde royale britannique ont perdu connaissance, ce samedi 10 juin. Selon le média britannique Sky News, au moins trois soldats ont été victimes de malaises, provoqués notamment par les fortes chaleurs enregistrées à travers le Royaume-Uni. Pour la première fois de l'année, le thermomètre a approché les 30 degrés. 

Ce samedi 10 juin, l'armée britannique était en pleine répétition du côté de Londres en vue de la cérémonie du "Salut aux couleurs", qui aura lieu le samedi 17 juin. Vêtus de leurs traditionnels uniformes, plusieurs soldats n'ont donc pas réussi à supporter la chaleur de la journée. Et les images ont fait le tour des réseaux sociaux. 

Alors que la fanfare est en train de jouer, un membre de la garde royale est au sol. Malgré cet incident, la musique continue de jouer. Si ce soldat est parvenu à se relever, deux autres ont été évacués sur des brancards. 

Le prince William remercie les soldats

Le prince William était aux côtés des soldats. Le fils du roi Charles III était chargé d'inspecter les troupes en vue du défilé qui célébrera l'anniversaire officiel du monarque samedi 17 juin. À l'issue de cette journée, le prince de Galles a tenu à saluer les soldats réunis pour cette répétition.

À lire aussi

"Un grand merci à tous les soldats présents (...) ce matin dans la chaleur. Les conditions étaient difficiles, mais vous avez tous fait du bon travail. Merci", a indiqué le prince William sur Twitter. Les militaires espèrent que les températures seront moins violentes à l'occasion de la cérémonie de samedi prochain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte