1 min de lecture Italie

VIDÉO - Pont de Gênes effondré : l'Italie se recueille un an après le drame

Émotion à Gènes, un an après l'effondrement du pont Morandi qui a fait 43 morts. L'Italie leur rend hommage. Une minute de silence a été observée et le nom de chaque victime cité.

>
Pont de Gênes effondré : l'Italie se recueille un an après le drame Crédit Image : M6Info | Crédit Média : Christophe Napoli/Florian Cristini Taddei/M6Info | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Paul Turban

Un an jour pour jour après l'effondrement du pont Morandi, l'Italie a rendu hommage aux 43 victimes ce mercredi 14 août matin à 11h36, l'heure précise où le pont s'est écroulé. Une minute de silence a été observée avec beaucoup d'émotion

Ce fut une minute de silence à l'émotion assourdissante, rompue par les cloches de toute la ville. Dans un grand entrepôt sur les lieux du drame, une messe a débuté vers 10 heures, avec la lecture du nom de chacune des 43 victimes.

Parmi ces disparus, quatre Français. Le père de l'une de ces victimes était présent. "Cela est essentiel de ne pas se sentir abandonné, a-t-il expliqué. Et ce qu'on a vu aujourd'hui, cette minute de silence où tout a sonné, c'est essentiel."

À l'extérieur des centaines de personnes s’était déplacées pour honorer la mémoire des disparus. Aux côtés des proches des victimes, toute la classe politique était présente, le président de la République, Sergio Mattarella, le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, et le président du Conseil, Giuseppe Conte, malgré les dissensions gouvernementales

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Commémoration Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants