Un an jour pour jour après l'effondrement du pont Morandi, l'Italie a rendu hommage aux 43 victimes ce mercredi 14 août matin à 11h36, l'heure précise où le pont s'est écroulé. Une minute de silence a été observée avec beaucoup d'émotion.
Ce fut une minute de silence à l'émotion assourdissante, rompue par les cloches de toute la ville. Dans un grand entrepôt sur les lieux du drame, une messe a débuté vers 10 heures, avec la lecture du nom de chacune des 43 victimes.
Parmi ces disparus, quatre Français. Le père de l'une de ces victimes était présent. "Cela est essentiel de ne pas se sentir abandonné, a-t-il expliqué. Et ce qu'on a vu aujourd'hui, cette minute de silence où tout a sonné, c'est essentiel."
À l'extérieur des centaines de personnes s’était déplacées pour honorer la mémoire des disparus. Aux côtés des proches des victimes, toute la classe politique était présente, le président de la République, Sergio Mattarella, le ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini, et le président du Conseil, Giuseppe Conte, malgré les dissensions gouvernementales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte