La fin du cauchemar pour les passagers du Viking Sky. Le paquebot a regagné sans encombre la terre ferme ce dimanche 24 mars au terme d'une journée dramatique en raison d'une panne moteur dans des eaux périlleuses de l'ouest de la Norvège. Escorté de remorqueurs, le navire de croisière est entré dans le port de Molde aux alentours de 16h15.
La veille, samedi 23 mars, ce paquebot a été victime d'une panne de moteur au large du littoral norvégien. Dans des conditions météo particulièrement mauvaises avec des creux de 8 mètres et des vents particulièrement violents, un plan d'évacuation par hélicoptère a été mis en place.
Cette arrivée dans ce port marque donc la fin du calvaire pour les 1.373 personnes à bord qui ont bien cru être montées à bord du Titanic, comme peuvent en témoigner plusieurs vidéos amateurs qui circulent depuis sur Internet. Mobilier à la dérive, plaques qui se décrochent du plafond et gilets de sauvetage sortis, ces images impressionnantes montrent également l'étonnant calme des passagers, réunis pour certains dans ce qui semble être la salle de spectacle du paquebot.
Avant que le bateau de la Viking Sky ne soit finalement remorqué, près d'un tiers des passagers avaient été évacués par hélicoptère dans le cadre d'une opération de sauvetage spectaculaire. 17 personnes avaient malgré tout été hospitalisées.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.