1 min de lecture Népal

VIDÉO - Népal : quand le séisme a frappé les rues commerçantes de Katmandou

Une vidéo mise en ligne par la police népalaise montre la panique s'emparer de la foule au moment de la catastrophe. Des images qui peuvent choquer.

>
Népal : quand le séisme a frappé les rues commerçantes de Katmandou Crédit Image : Capture d'écran / YouTube | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Avec un bilan constamment réévalué à la hausse et déjà plus de 5.500 morts et 11.000 blessés, le séisme qui a violemment frappé le Népal focalise l'attention de la communauté internationale. Autorités, États et ONG tentent d'apporter leur aide aux localités isolées comme aux grandes villes du pays, et quelques survivants sont encore retrouvés, cinq jours après le drame. 

Dans une vidéo mise en ligne par la police de Katmandou, la violence du phénomène est terrifiante. Capturées par une caméra de surveillance, les images montrent une rue commerçante de Katmandou, où fourmille l'activité et se croisent de petits véhicules. Soudain, la terre se met à trembler, la peur s'empare d'une foule qui se précipite dans la rue, un bâtiment s'effondre. 

Un document choc qui témoigne de l'ampleur d'un phénomène brusque, intense, qui sera ensuite suivi de nombreuses répliques. Au total, plus de 300.000 personnes pourraient être déplacées par la terrible catastrophe. Selon l'UNICEF, plus d'un million et demi d'enfants auraient ainsi un besoin urgent d'aide alimentaire, sanitaire et médicale dans le pays. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Népal Séisme au Népal Catastrophe naturelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants