1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Londres : plusieurs personnes poignardées dans le métro par un individu criant : "C'est pour la Syrie"
1 min de lecture

VIDÉO - Londres : plusieurs personnes poignardées dans le métro par un individu criant : "C'est pour la Syrie"

Une des victimes a été grièvement blessée dans le métro londonien après avoir été poignardée par un individu qui a été arrêté par la police.

L'assaillant quelques secondes avant que les policiers londoniens ne l'immobilisent
L'assaillant quelques secondes avant que les policiers londoniens ne l'immobilisent
Crédit : Capture YouTube
Eléanor Douet & AFP

La police antiterroriste britannique a indiqué, samedi 5 décembre dans la soirée, enquêter sur une attaque à l'arme blanche commise contre plusieurs personnes à la station de métro Leytonstone à Londres. "Un homme a été sérieusement blessé à l'arme blanche. Deux autres personnes ont été blessées légèrement", indique Scotland Yard. L'auteur de cette attaque a crié : "C'est pour la Syrie", ont rapporté plusieurs médias britanniques. Les jours de la victime gravement blessée "ne sont plus en danger", selon Scotland Yard. Le coupable a été arrêté, suite à l'intervention de la police londonienne. "Un homme a été arrêté à 19h14 et emmené dans un commissariat de l'est de Londres où il est maintenu en garde à vue", a ajouté la police londonienne.

Une vidéo postée sur internet montre un agent des forces de l'ordre crier "Lâchez le couteau" et utiliser un pistolet à impulsion électrique (Taser) pour maîtriser l'assaillant. Sur une autre vidéo, le coupable est plaqué au sol par la police et il est demandé aux passants de reculer. 

Attention, ces images montrent une opération de police

"Nous considérons cela comme un acte terroriste", a déclaré le responsable, Richard Walton, qui dirige la section antiterroriste de la police londonienne dans un communiqué. La Grande-Bretagne a conduit jeudi matin ses premières frappes aériennes en Syrie contre les positions du groupe État islamique, quelques heures seulement après que le Parlement avait approuvé massivement l'extension à la Syrie des raids aériens que la Grande-Bretagne effectuait déjà en Irak contre le groupe État islamique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/