1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Royaume-Uni : Jeremy Corbyn offre un grand moment de gêne
1 min de lecture

VIDÉO - Royaume-Uni : Jeremy Corbyn offre un grand moment de gêne

Le leader du parti travailliste britannique, heureux des chiffres réalisés aux législatives qui se sont déroulées le 8 juin outre-Manche, a voulu fêter la victoire par un geste symbolique qui n'a pas été exécuté comme prévu.

Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Give me five." Le chef du Labour Jeremy Corbyn s'est illustré dans un drôle de moment ce vendredi 9 juin, tandis qu'il célébrait les bons scores de son parti aux législatives britanniques. Privant la Première ministre Theresa May de quinze sièges et de sa majorité absolue, le leader du parti travailliste est apparu dans la nuit du 8 au 9 juin pour commenter publiquement, dans l’allégresse, les résultats du scrutin. 

Tout sourire devant les caméras, Jeremy Corbyn a voulu symboliser la victoire de son parti en partageant un geste de complicité avec la cheffe du cabinet des Affaires étrangères de l'opposition, Emily Thornberry... Mais les violons n'avaient pas été accordés au préalable, et le "high-five" qu'il ambitionnait de partager avec sa consœur s'est soldé par un geste maladroit

Au départ, comme le montre la vidéo ci-dessus, Jeremy Corbyn a vu, dans la complicité apparente qu'il partageait avec sa comparse, un signal pour un "tape-m'en cinq" réussi, mais il n'en était rien. Lancée dans le vide, la main de Jeremy Corbin semble avoir malencontreusement atterri sur la poitrine de sa collègue. Un geste dont la maladresse a fait sourire, d'autant plus que le leader du parti travailliste semble avoir à peine effleuré sa consœur, qui s'en est visiblement pas aperçue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/