La Première ministre conservatrice Theresa May était pressée de démissionner vendredi, après la perte par son parti conservateur de la majorité absolue au Parlement britannique. Mais cette démission ne semble pas d'actualité alors que Downing street a annoncé qu'elle avait l'intention de former un nouveau gouvernement.
Theresa May se rendra au palais de Buckingham à la mi-journée pour demander l'autorisation à la reine Elizabeth II de former un nouveau gouvernement, comme le prévoit le protocole, a précisé le porte-parole.
Ce résultat des législatives britanniques est un véritable échec personnel pour Theresa May, qui avait convoqué ces élections législatives anticipées en comptant en obtenir une majorité renforcée pour négocier la sortie de l'Union européenne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte