1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Le comédien John Oliver réagit aux attaques dans son émission
1 min de lecture

VIDÉO - Le comédien John Oliver réagit aux attaques dans son émission

Dimanche 15 novembre dans son émission "Last Week Tonight" diffusée sur HBO, le présentateur a enchaîné les noms d'oiseaux pour qualifier les terroristes qui s'en sont pris à la capitale française vendredi soir.

Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

"Fuck these assholes". La répétition de ces occurrences peu flatteuses, de la bouche du comédien britannique John Oliver dans son émission Last Week Tonight sur HBO, a suscité à la fois émotion et hilarité auprès de son public. L'occasion pour le présentateur de rendre hommage, à sa façon, aux victimes des attentats perpétrés vendredi soir à Paris. 

"Malheureusement, nous devons commencer avec quelques mots sur la France", a déclaré le comédien en ouverture de son émission. "Après les nombreux et nécessaires moments silences, j'aimerais vous offrir un moment de pure impiété" a-t-il poursuivi, pour prévenir que son hommage allait trancher avec les précédents, plus solennels. "Ça s'est produit il y a à peine 48 heures et beaucoup d'incertitudes subsistent mais il y a certaines choses que nous savons assurément", a-t-il expliqué avant de se lancer dans un monologue passionné, rempli d'injures à l'égard des terroristes de l'État islamique à l'origine des attentats.

La France va survivre et je vais vous dire pourquoi !

John Oliver, présentateur de "Last Week Tonight"

"Si vous êtes dans une guerre de culture et d'art de vivre avec la France, bonne chance, putain !", a ironisé le présentateur. "Rien de ce que ces trous du cul essayent de faire ne va fonctionner. La France va survivre et je vais vous dire pourquoi", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer, dans un flot ininterrompu, de nombreuses références françaises, de Jean-Paul Sartre au camembert en passant par Edith Piaf, les madeleines, le vin ou encore Marcel Proust. "Aux Français, nos pensées sont avec vous", a conclu John Oliver pour poursuivre sur les autres informations de son émission.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/