1 min de lecture

VIDÉO - Le comédien John Oliver réagit aux attaques dans son émission

Dimanche 15 novembre dans son émission "Last Week Tonight" diffusée sur HBO, le présentateur a enchaîné les noms d'oiseaux pour qualifier les terroristes qui s'en sont pris à la capitale française vendredi soir.

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Fuck these assholes". La répétition de ces occurrences peu flatteuses, de la bouche du comédien britannique John Oliver dans son émission Last Week Tonight sur HBO, a suscité à la fois émotion et hilarité auprès de son public. L'occasion pour le présentateur de rendre hommage, à sa façon, aux victimes des attentats perpétrés vendredi soir à Paris. 

"Malheureusement, nous devons commencer avec quelques mots sur la France", a déclaré le comédien en ouverture de son émission. "Après les nombreux et nécessaires moments silences, j'aimerais vous offrir un moment de pure impiété" a-t-il poursuivi, pour prévenir que son hommage allait trancher avec les précédents, plus solennels. "Ça s'est produit il y a à peine 48 heures et beaucoup d'incertitudes subsistent mais il y a certaines choses que nous savons assurément", a-t-il expliqué avant de se lancer dans un monologue passionné, rempli d'injures à l'égard des terroristes de l'État islamique à l'origine des attentats.

La France va survivre et je vais vous dire pourquoi !

John Oliver, présentateur de "Last Week Tonight"

"Si vous êtes dans une guerre de culture et d'art de vivre avec la France, bonne chance, putain !", a ironisé le présentateur. "Rien de ce que ces trous du cul essayent de faire ne va fonctionner. La France va survivre et je vais vous dire pourquoi", a-t-il poursuivi, avant d'évoquer, dans un flot ininterrompu, de nombreuses références françaises, de Jean-Paul Sartre au camembert en passant par Edith Piaf, les madeleines, le vin ou encore Marcel Proust. "Aux Français, nos pensées sont avec vous", a conclu John Oliver pour poursuivre sur les autres informations de son émission.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info