1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - La folie du Black Friday au Royaume-Uni et aux États-Unis
1 min de lecture

VIDÉO - La folie du Black Friday au Royaume-Uni et aux États-Unis

VIDÉO ZAPPEUR - Pour ces soldes à prix cassés, les acheteurs n'hésitent pas à s'amasser devant les portes dès l'aube et à se battre pour obtenir les meilleurs produits.

Charline Buda
Charline Buda

Le Black Friday, cette tradition américaine, arrive en France sur les sites internet de vente en ligne, et au Royaume-Uni pour la première année dans les grands magasins. Cette journée de soldes à prix cassés sur tous les rayons et tous les produits, qui arrive le lendemain du jeudi de Thanksgiving, permet aux commerces des États-Unis de relancer leurs ventes en prévision de Noël.

Et les clients n'hésitent pas à attendre devant les portes vitrées des magasins dès minuit, l'heure officielle du début du Black Friday, pour pouvoir profiter les premiers des meilleures offres, et rafler les plus beaux produits.

Si bien que certains en viennent aux mains pour s'emparer des objets de leurs désirs. Les sacs se transpercent avec les ongles, les sous-vêtements s'arrachent entre les mains de jeunes femmes, les piles de cartons s'écroulent... Mais c'est aussi, pour les américains, ce qui fait l'excitation et la folie du Black Friday. Sans rancune, donc. Pour attraper la télé de leurs rêves, ils recommenceront l'année prochaine.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte