1 min de lecture New York

VIDÉO - L'observatoire du One World Trade Center inauguré à New York

Des milliers de personnes étaient présentes pour assister à l'inauguration de l'observatoire du One World Trade Center, le nouvel édifice le plus haut des États-Unis.

>
L'observatoire du One World Trade Center ouvre au public Crédit Image : SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Durée : |
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Près de 14 ans après les attentats du 11 septembre et la destruction des tours jumelles, le World Trade Center est à nouveau debout. Plus précisémment, le "One World Trade Center". Par une journée radieuse, des milliers de personnes se sont pressées vendredi à l'inauguration du nouvel observatoire, salué comme le signe de la résilience de la ville. Le ruban a été coupé vendredi 29 mai, et de longues files d'attente se sont ensuite formées pour visiter l'observatoire aux vues spectaculaires, aux 100e, 101e et 102e étages de la tour emblématique.
L'immense bulding, désormais plus haut édifice des États-Unis, s'élève à plus de 541 mètres de haut. A plus de 380 mètres de haut, avec des vues panoramiques à 360 degrés, les visiteurs peuvent admirer tous les monuments et lieux célèbres de New York, de la statue de la Liberté au sud, à l'Empire State Building et Central Park au nord, en passant par le Brooklyn Bridge à l'est. Par temps clair, ils devraient voir jusqu'à 80 km à la ronde.

47 secondes pour monter au 102e étage

L'ascenseur est à lui seul un voyage extraordinaire : il met 47 secondes pour arriver au 102e étage, l'un des plus rapides au monde. Durant la montée, des images défilent sur des écrans LED, où l'on voit New York se construire à toute allure, depuis les marais du XVIe siècle, jusqu'à la mégapole actuelle. Les anciennes tours du WTC détruites dans les attentats du 11 Septembre, y apparaissent très brièvement. 

L'observatoire est ouvert sept jours sur sept. L'entrée coûte 32 dollars pour les adultes, 26 pour les enfants. De 3 à 4 millions de visiteurs sont attendus la première année. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
New York World Trade Center Attentats du 11 septembre 2001
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants