Près de 14 ans après la destruction des tours jumelles du World Trade Center, c'est désormais le plus haut bâtiment des États-Unis qui trône fièrement à la pointe sud de Manhattan. Baptisé "One World Trade Center", l'immense édifice comporte notamment un observatoire offrant des vues sublimes sur la principale ville du pays.
Quelques jours avant l'ouverture officielle au public, qui se fera le 29 mai prochain, quelques photographes ont pu jeter un œil à l'étourdissant point de vue panoramique. En résulte une série de clichés somptueux, qui permettent de redécouvrir la "grosse pomme" avec un œil nouveau, perché dans les airs.
Selon les architectes du projet, il est ainsi possible de voir à 80 kilomètres depuis le sommet de la nouvelle construction, beaucoup plus loin donc que du flambeau de la Statue de la Liberté ou de n'importe quel building. Niché au 104e étage de l'immeuble de 521 mètres, l'observatoire est même conçu pour offrir un spectacle imprenable sur New York en cas de mauvais temps, les baies vitrées se transformant en écrans géants retransmettant des prises de vue bluffantes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte