1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - L'est des États-Unis pris dans la glace après une vague de froid

VIDÉO ZAPPEUR - Des Grands Lacs à l'océan Atlantique, le pays subit une vague de froid violente depuis le mois de janvier.

>
L'Est des États-Unis pris dans la glace après une vague de froid Crédit Image : Capture d'écran / AP | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

La Statue de la Liberté prisonnière des glaces, les majestueux Grands Lacs blancs et immobiles, et même les vagues de l'océan Atlantique, gelées sur place avant même d'avoir pu frapper les côtes de l'île de Nantucket. Depuis début 2015, un hiver boréal extrêmement vigoureux s'est abattu sur les États-Unis et notamment sur la côte est du pays. 

À New York, Chicago et Boston par exemple, les habitants subissent régulièrement des épisodes neigeux d'une rare violence et des vents glacials qui ne s'essoufflent pas. Depuis le début de l'hiver, plusieurs États du nord-est américain ont vécu des records de températures négatives. Dans le Massachusetts, il est même tombé dix fois plus que neige que lors d'un hiver moyen

La vague gelée capturée à Nantucket par le photographe Jonathan Nimerfroh 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Zappeur RTL Froid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants