Alors qu'ils sont en proie à une forte vague de froid, les New-yorkais ont assisté à une scène hors du commun samedi 4 janvier. Un avion de tourisme a été contraint d'atterrir en plein cœur du Bronx, au nord de la ville, rapporte le New York Times. Les trois occupants de l'appareil ont été légèrement blessés.
L'avion effectuait un vol autour de la statue de la Liberté, rapporte le quotidien américain, avant de s'écraser sur une voie rapide. Aucune voiture n'a été touchée par le crash, dont la gravité a été réduite grâce aux arbres. "Un problème de moteur" serait à l'origine de l'accident, ont déclaré les pompiers.
L'atterrissage sans trop d'encombres a été rendu possibles grâce à la fermeture d'une portion de la route sur laquelle l'avion s'est posé. Des ouvriers travaillaient à la rénovation de la route à cet endroit. Ils se sont arrêtés dès qu'ils ont aperçu le Piper PA-28. Ce sont eux qui ont empêché que l'appareil n'explose, en répandant du sable pour absorber le fuel, précise le New York Times.
La police a ouvert une enquête, afin d'y voir plus clair sur les circonstances de cet accident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte