Et une nouvelle gaffe pour Joe Biden à quatre mois d'une élection américaine sous haute tension ! Jeudi 11 juillet, lors du sommet de l'Otan, le président américain a parlé du "président Poutine" alors qu'il accueillait sur scène le chef d'État ukrainien Volodymyr Zelensky.
"Et maintenant, je veux passer la parole au président de l'Ukraine, qui a autant de courage qu'il a de détermination. Mesdames et messieurs, le président Poutine", a déclaré le démocrate de 81 ans. Avant de réaliser son erreur et d'y revenir pour dire : "Il va battre le président Poutine. Le président Zelensky. Je suis tellement concentré sur le fait de battre Poutine."
Au cours de la rencontre de l'alliance entre les pays d'Europe et d'Amérique du Nord, Joe Biden a également confondu sa vice-présidente Kamala Harris avec son adversaire de toujours, Donald Trump.
Ces deux extraits tournent en boucle sur les réseaux sociaux, éclipsant presque les 50 minutes de conférence de presse tenue par le président des États-Unis. Joe Biden persiste et signe même face aux inquiétudes de son parti, il n'abandonnera pas sa campagne. Estimant être toujours le "plus qualifié" pour battre Donald Trump le 5 novembre prochain. Sur ses réseaux sociaux, le milliardaire a lancé un "Beau boulot, Joe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte