1 min de lecture

VIDÉO - "J’aimerais être pape" : Donald Trump ironise sur la possibilité de succéder à François

Alors que le début du conclave pour désigner le nouveau pape débutera le 7 mai 2025, Donald Trump se verrait bien en pape.

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un vœu pieux pour le moins étonnant. Avant son départ pour le Michigan, mardi 29 avril, lors d'un point presse, Donald Trump a été interrogé sur la désignation du prochain pape, à une semaine du début du conclave, le 7 mai. Le président américain a ironisé en déclarant : "J'aimerais être pape. Ce serait mon choix numéro un" (voir vidéo M6info).

Et d'ajouter : "Je ne sais pas. Je n’ai pas de préférence. Je dois dire que nous avons un cardinal qui se trouve être à un endroit appelé New York, qui est très bon. Nous verrons ce qui se passera." Si le cardinal Timothy Dolan semble donc le favori du président américain. Pour autant, il ne fait pas partie des "papabili", les prétendants au poste

Pour autant, Joseph William Tobin, archevêque de Newark (New Jersey) est cité sur cette "liste". Il n'y a eu aucun pape américain pour le moment. Il avait été fait cardinal en novembre 2016 par le pape François.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info