1 min de lecture Turquie

VIDÉO - Istanbul : un adolescent rattrape une fillette de 2 ans tombée d'un immeuble

Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, a réceptionné in extremis Doha Mohammed, une petite Syrienne de 2 ans, qui avait chuté de son balcon situé au deuxième étage d'un immeuble à Istanbul.

>
Inanilmaz olay! Ikinci kattan düsen bebegi havada yakaladi Crédit Image : Capture DHA |

Une fillette de 2 ans tombée d'un deuxième étage d'un immeuble à Istanbul a été rattrapée in extremis par un adolescent de 17 ans, jeudi 20 juin. Sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été largement partagée, les internautes saluent un geste "héroïque".

La scène a eu lieu la semaine dernière dans un quartier populaire du district de Fatih, sur la rive européenne d'Istanbul, mais les images n'ont été publiées que cette semaine par l'agence de presse turque Dogan.

Ce jeudi-là, alors qu'il se promène dans la rue, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, remarque Doha Mohammed, une petite Syrienne de deux ans, en train de jouer sans surveillance à la fenêtre d'un appartement.

Sur la vidéo, on voit le jeune homme signaler la situation aux passants, avant de se placer sous la fenêtre par précaution. Au bout de quelques secondes, l'enfant bascule dans le vide. Mais le jeune homme parvient à la réceptionner avant qu'elle ne s'écrase contre le sol. La fillette est sortie indemne de l'accident.

À lire aussi
Retour d'enfants de jihadistes : "L'État nous laisse seul", estime le président de Seine-Saint-Denis jihadistes
La Turquie renvoie onze femmes et enfants français, proches de jihadistes présumés

Qualifié de "héros" par les médias turcs, Faouzi Zabaat reste modeste. "Je marchais dans la rue quand j'ai vu une petite fille à la fenêtre. Elle est tombée et, grâce à Dieu, je l'ai rattrapée avant qu'elle ne touche le sol", a-t-il simplement raconté à DHA.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Turquie Istanbul Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants