1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Indonésie : le poignant chant d'adieu de l'équipage du sous-marin disparu
1 min de lecture

VIDÉO - Indonésie : le poignant chant d'adieu de l'équipage du sous-marin disparu

La marine indonésienne a publié lundi 26 avril une vidéo de l'équipage du sous-marin qui a coulé au large de Bali, entraînant ses 53 hommes vers la mort.

Thomas Pierre & AFP

C'est un émouvant chant d'adieu, qui résonne aujourd'hui tragiquement. La marine indonésienne a publié une vidéo de l'équipage du sous-marin qui a coulé au large de Bali chantant à bord du submersible, il y a quelques semaines à peine. 

La vidéo, filmée à bord du KRI Nanggala 402 qui a sombré, entraînant son équipage de 53 hommes vers la mort, montre des sous-mariniers entonner Sampai Jumpa, une chanson populaire indonésienne dont le titre signifie "au revoir". Le défunt commandant du sous-marin Heri Oktavian fait partie du groupe rassemblé autour de l'un des sous-mariniers jouant de la guitare. "Je ne suis pas prêt à ce que tu me manques, je ne suis pas prêt à te laisser", chante le groupe. "Je te souhaite le meilleur".

La vidéo avait été enregistrée comme message d'adieu au précédent commandant des forces sous-marines indonésiennes, dont le successeur a pris ses fonctions début mars, a précisé à l'AFP le porte-parole de l'armée indonésienne Djawara Whimbo. La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux indonésiens.

Le sous-marin de construction allemande, l'un des cinq de la flotte indonésienne, a disparu des radars mercredi alors qu'il devait participer à des exercices au large de Bali. Les forces armées indonésiennes ont annoncé dimanche avoir retrouvé le submersible brisé en trois morceaux par plus de 800 mètres de fond et que tout l'équipage avait péri.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/