1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Indonésie : le sous-marin disparu avec 53 hommes à bord "a coulé", selon la marine
1 min de lecture

Indonésie : le sous-marin disparu avec 53 hommes à bord "a coulé", selon la marine

Le sous-marin était porté disparu depuis mercredi 21 avril au large de Bali. 53 hommes étaient à bord. De premiers débris ont été découverts ce samedi.

Un sous-marin militaire en Indonésie (illustration)
Un sous-marin militaire en Indonésie (illustration)
Crédit : HANDOUT / INDONESIA MILITARY / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Le sous-marin disparu au large de Bali avec 53 hommes à bord a "coulé", a indiqué la marine indonésienne ce samedi 24 avril. L'appareil était porté disparu depuis le 21 avril dernier, et de premiers débris ont été retrouvés ce samedi, a annoncé le porte-parole de la marine indonésienne.

"Nous avons découvert des débris et des objets dans la zone où le sous-marin a plongé la dernière fois", a indiqué Yudo Margono, précisant qu'ils venaient de l'intérieur du submersible. 


Des centaines de militaires et une vingtaine de bateaux étaient mobilisés depuis mercredi pour localiser le KRI Nanggala 402, un submersible vieux d'une quarantaine d'années, qui n'a pas répondu depuis une plongée au nord de l'île de Bali. La marine avait estimé à 72 heures les réserves maximales d'oxygène dont disposait l'équipage en cas de panne d'électricité et ce délai a été franchi tôt vers 2 heures locales samedi matin, rendant leur survie improbable.

Une nappe d'hydrocarbures repérée dans la zone où le submersible a plongé laisse craindre une possible rupture du réservoir, voire une dislocation du sous-marin, selon les experts. Les autorités militaires avaient annoncé initialement que le submersible pouvait avoir coulé jusqu'à 700 mètres de fond, une profondeur bien plus importante que celle pour laquelle il a été conçu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/