1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Inde : un couple sorti d'un bâtiment effondré après 70 heures
1 min de lecture

VIDÉO - Inde : un couple sorti d'un bâtiment effondré après 70 heures

Un couple a été sorti vivant vendredi 22 mars au bout de 70 heures de calvaire dans les décombres d'un bâtiment qui s'est effondré mardi en Inde, faisant au moins 17 morts. Un autres rescapé avait été extirpé des décombres 8 heures plus tôt.

Inde : un couple sorti d'un bâtiment effondré après 70 heures
Crédit : STR / AFP
Julien Chabrout & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois miracles en l'espace de 8 heures. Trois rescapés ont été extirpés vendredi ce 22 mars des décombres d'un bâtiment qui s'est effondré mardi dans le sud de l'Inde, tuant au moins 17 personnes, ont annoncé les autorités locales. 

"Deux survivants de plus - Dilip et sa femme Sangeetha, secourus par les sauveteurs des pompiers à l'instant ! Cela porte le total de personnes secourues à 59. Félicitations à l'équipe de secours !" a tweeté M.N. Reddi, haut responsable de la police du Karnataka. 

Dans un autre tweet, il a publié une vidéo montrant la femme sortie sur une civière et son mari sur l'épaule d'un secouriste. Les deux rescapés ont passé près de 70 heures sous l'amas poussiéreux de béton et d'acier, après l'effondrement d'une structure à plusieurs étages en construction, trois jours plus tôt, dans le district de Dharwad, dans l'État du Karnataka. 

Un homme sorti vivant au bout de 62 heures

Plus tôt, ce vendredi 22 mars, un homme avait été sorti vivant des décombres au bout de 62 heures de calvaire. Une autre vidéo publiée sur Twitter par M.N. Reddi montre des sauveteurs en casque jaune extirpant sous les hourras un homme d'une cavité dans l'amas poussiéreux de béton et d'acier. Sur ces images, l'homme, appelé Somu, titube en arrivant à la lumière du jour et s'appuie sur ses sauveteurs pour marcher. 

À lire aussi

"Les rescapés ont été emmenés à l'hôpital et cinq personnes ont été arrêtées" en lien avec l'effondrement, a déclaré à l'AFP Srikant, un responsable des services d'urgence. La police a engagé des poursuites pour homicide involontaire contre le responsable du chantier, qui figure parmi les personnes interpellées. 

Quelque 400 secouristes recherchent toujours huit disparus dans les tonnes de gravats. Les victimes sont principalement des ouvriers du nord de l'Inde venus dans la région pour y trouver du travail. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte