1 min de lecture Portugal

VIDÉO - Incendies au Portugal : un conducteur se filme, cerné par les flammes

Un homme s'est filmé alors qu'il conduisait de nuit sur une autoroute encerclée par un feu de forêt.

Un incendie (illustration)
Un incendie (illustration)
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Une vidéo impressionnante. Renato Teixera, un automobiliste portugais s'est filmé, alors qu'il circulait de nuit sur une autoroute bordée par une forêt ravagée par les flammes, alors que le Portugal et l'Espagne font face à de graves incendies.

Sur les images prises par le témoin, on voit que des feux déciment une forêt située à une centaine de mètres de la route sur laquelle il circule. Mais peu à peu, à mesure qu'il poursuit son parcours, les flammes se rapprochent de l'autoroute, et il se retrouve pris au piège, encerclé par l'incendie. Des volutes de fumée recouvrent alors totalement la route, de même que des braises ardentes.

"Quelle chaleur, mon Dieu", s'exclame Renato Teixera, dont la voix traduit l'angoisse. Finalement, à la fin de la séquence, l'automobiliste dépasse la zone critique. Sa vidéo, qu'il a publiée sur Facebook, recense 1.9 million de vues.

Depuis le dimanche 15 octobre, des feux ont touché des zones forestières situées au Portugal et au nord-ouest de l'Espagne, après des mois de sécheresse et des températures élevées pour la saison. Mais les vents violents accompagnant le passage de l'ouragan Ophelia ont aussi contribué à attiser les flammes. D'après un dernier bilan, au moins 39 personnes ont été tuées par les incendies au Portugal et en Espagne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Portugal Incendie Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants