1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Ils sauvent un éléphanteau piégé dans une bouche d'égout
1 min de lecture

VIDÉO - Ils sauvent un éléphanteau piégé dans une bouche d'égout

Grâce à l'aide de plusieurs personnes, un jeune éléphant a pu se sortir d'une situation dramatique.

Nicolas Bamba

L'histoire se termine bien. À Hambantota, ville portuaire du sud du Sri Lanka, un éléphanteau a fait une chute malheureuse dans une bouche d'égout. La manière dont il s'est retrouvé dans cette fâcheuse posture est inexpliquée, mais l'animal, qui s'est semble-t-il cassé une patte, a pu compter sur la bienveillance de plusieurs personnes décidées à le sortir de là coûte que coûte. ABC News a publié les images du sauvetage du bébé éléphant.

Il a fallu commencer par détruire une partie du bitume à coups de pioche pour ouvrir une brèche dans l'étroite canalisation. Une dizaine de Sri Lankais se sont affairés pour ensuite passer des cordes autour de l'éléphanteau et le hisser hors de la bouche d'égout. Un autre éléphant - peut-être la mère de l'animal secouru - a assisté de loin à cette mission délicate. L'éléphanteau a ensuite été emmené pour des soins médicaux.

Dans cette région du pays, les éléphants sont très nombreux et la population de Hambantota est habituée à en croiser dans les rues. Ils comptent parmi les symboles du Sri Lanka. Il existe même un orphelinat pour éléphants, où sont accueillis les animaux dont les tribus ont disparu, victimes d'accidents, de la déforestation ou du braconnage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.