1 min de lecture

"Ils l'ont dévorée devant mes yeux" : une chatte tuée par des chiens de chasse dans le jardin de sa maîtresse

À Saint-Sorlin-d’Arves, une chatte a été massacrée dans le jardin de sa maîtresse par plusieurs chiens de chasse. Une plainte a été déposée.

Un chat (illustration)

Crédit : ewwl (https://cutt.ly/qhEWDLq)

Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ils l'ont dévoré devant moi." À Saint-Sorlin-d’Arves, en Savoie, Lola a assisté, impuissante, au massacre de son animal de compagnie par plusieurs chiens de chasse. Selon son témoignage, recueilli par Le Dauphiné Libéré, le drame s'est produit le 8 octobre au matin dans son jardin. 

Il est environ 9 heures du matin lorsque Lola, 63 ans, aperçoit des chiens de chasse, appartenant à un de ses voisins, en train de "dévorer" un chat.

"J'entendais miauler, mais je ne voyais pas quel chat s'était", raconte-t-elle. En "état de choc", elle dit avoir "hurlé plusieurs fois" tandis que le chasseur lui disait de se taire, avant de lui rendre l'animal. Fulda, sa chatte de 15 ans et demi, se trouvait alors "à l'agonie". 

Malgré une visite en urgence chez un cabinet vétérinaire de Saint-Jean-de-Maurienne, l'animal n'a pas survécu à ses blessures et a dû être euthanasié. Selon le témoignage de sa maîtresse, Fulda a eu la colonne vertébrale brisée, les poumons perforés et la queue arrachée. 

Une plainte déposée

À lire aussi

Depuis, choquée par la violence de l'évènement, elle explique être "traumatisée" et avoir "peur" pour sa sécurité et celle de ses autres animaux. "Ils l’ont dévorée devant mes yeux et je n’ai pas réussi à la protéger", regrette la sexagénaire dans les colonnes du Dauphiné Libéré. Le chasseur mis en cause assure, auprès de nos confrères, avoir tenté d'intervenir. "Je suis désolé pour ce chat et Lola. Je chasse depuis plus de 50 ans et cela ne m’était jamais arrivé", commente-t-il.

La maîtresse de Fulda a toutefois décidé de déposer plainte, espérant faire évoluer la loi. Et d'alerter : "Il faut que ces gens soient sanctionnés. Hier, c’était mon chat, mais demain, cela pourrait être un enfant comme ma petite fille".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte