- 01m16s
1 min de lecture
Angelina Jolie le 9 février 2021 à Washington
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une star hollywoodienne en terrain de guerre. En déplacement en Ukraine dans le cadre de son rôle d'émissaire du Haut-Commissariat de l'ONU, Angelina Jolie a été évacuée dimanche 1er mai de la gare de Lviv, dans l'ouest du pays, au déclenchement des sirènes annonçant un bombardement imminent.
Pourtant, sur les images, la panique ne semble pas générale. Des passants prennent même le temps de demander des selfies à l'actrice. Quand l'un d'entre eux l'interroge pour savoir si elle a peur, elle répond : "Non, je vais bien". D'autres vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux où Angelina Jolie répète : "Prenez soin de vous !" aux différents exilés qu'elle était venue rencontrer lors de son voyage, tout en pressant le pas dans les rues de Lviv.
La veille, elle avait d'ailleurs été aperçue dans un hôpital de la ville où sont soignés des enfants blessés dans un bombardement devant la gare de Kramatorsk le 8 avril dernier. Elle avait poursuivi sa visite dans un café de Lviv, toujours dans l'intention d'apporter son soutien à une population meurtrie par les affres de la guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte