1 min de lecture Migrants

VIDÉO - États-Unis : polémique après une opération anti-clandestins dans le Mississippi

Une vaste opération anti-clandestins, organisée dans le Mississippi, a choqué de nombreux Américains, alors que le président américain se rendait dans les villes endeuillées par de récentes fusillades, dont l'une a visé la communauté hispanique.

>
USA : opération anti-clandestins au Mississippi Crédit Image : M6Info | Crédit Média : M6 | Date :
Louis Rigaudière Journaliste

Cette opération a suscité de vives critiques à l'encontre de Donald Trump. Jeudi 8 août, l’exécutif américain a salué la baisse des interpellations de migrants arrivants illégalement depuis le Mexique au lendemain d'arrestations massives de la police migratoire américaine. Certaines familles ont été séparées par les autorités. Selon certains médias locaux, des enfants, en larmes, ont supplié les forces de l'ordre de les relâcher. 

Ces incidents ont fait naître une inquiétude quant au devenir de ces enfants arrêtés sans leurs parents alors que les autorités avaient assuré avoir pris en compte les situations familiales particulières pour qu'aucun enfant ne se retrouve abandonné. 

La rafle visant notamment des usines du secteur avicole a été présentée comme la plus importante ciblant en un jour un État depuis au moins une décennie. Une opération qui coïncide avec la date choisie par Donald Trump pour rendre hommage aux victimes des deux récentes fusillades ayant endeuillé la population hispanique. 

"Le jour même où le président est censé réconforter une population dans la peine et rendre hommage à la diversité américaine à El Paso, son administration alimente au contraire la crainte par des rafles migratoires massives dans le Mississippi", a déploré le démocrate en tête de la course pour devenir le rival de Donald Trump à la présidentielle de 2020, Joe Biden.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants États-Unis Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants