- 17m14s
1 min de lecture
Explosion à Houston
Crédit : Capture d'écran/Vidéo twitter de Joey Charpentier
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une grosse explosion a secoué, tôt, vendredi matin, la ville de Houston au Texas, aux États-Unis, ont annoncé les autorités locales sur Twitter, invitant les automobilistes à éviter la zone. La police a fait état dans l'après-midi d'"au moins deux morts". "Nous avons des morts confirmés dans cette affaire, au moins deux morts confirmés", a déclaré le chef de la police Art Acevedo à des journalistes. "La police de Houston a ouvert une enquête pénale", a-t-il précisé.
L'explosion s'est produite vers 04h15 locales (10h15 GMT) dans un immeuble dans le nord-ouest de la ville, provoquant d'importants nuages de fumée. La cause de l'explosion n'était pas immédiatement connues.
"Ça a fait éclater toutes les fenêtres de notre maison, fait sauter toutes les portes de garage par ici... et plus près de l'explosion, les toits et les murs ont sauté, nous ne savons pas ce que c'est", a confié Mark Brady, un habitant de Houston, à la chaîne locale KPRC2.
Au moins une personne avait été transportée à l'hôpital. "Nous vous informerons de la cause éventuelle de l'explosion dès que nous aurons des informations concrètes", a annoncé Samuel Pena, le chef des pompiers de Houston sur Twitter.
Plusieurs locaux ont réagi sur Twitter. Des personnes habitant le quartier ont été réveillés, les murs de leur logement ont parfois tremblé. Une vidéo de l'explosion a été postée par un habitant d'Houston.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte