1 min de lecture Texas

VIDÉO - États-Unis : au moins deux morts dans une forte explosion à Houston

Dans la nuit du 23 au 24 janvier, une forte explosion a fait au moins deux morts dans un immeuble à Houston. De nombreux habitants ont été réveillés. Les causes ne sont pas encore connues, les pompiers interviennent actuellement.

Explosion à Houston
Explosion à Houston Crédit : Capture d'écran/Vidéo twitter de Joey Charpentier
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Une grosse explosion a secoué, tôt, vendredi matin, la ville de Houston au Texas, aux États-Unis, ont annoncé les autorités locales sur Twitter, invitant les automobilistes à éviter la zone. La police a fait état dans l'après-midi d'"au moins deux morts". "Nous avons des morts confirmés dans cette affaire, au moins deux morts confirmés", a déclaré le chef de la police Art Acevedo à des journalistes. "La police de Houston a ouvert une enquête pénale", a-t-il précisé.

L'explosion s'est produite vers 04h15 locales (10h15 GMT) dans un immeuble dans le nord-ouest de la ville, provoquant d'importants nuages de fumée. La cause de l'explosion n'était pas immédiatement connues.

"Ça a fait éclater toutes les fenêtres de notre maison, fait sauter toutes les portes de garage par ici... et plus près de l'explosion, les toits et les murs ont sauté, nous ne savons pas ce que c'est", a confié Mark Brady, un habitant de Houston, à la chaîne locale KPRC2.

Au moins une personne avait été transportée à l'hôpital. "Nous vous informerons de la cause éventuelle de l'explosion dès que nous aurons des informations concrètes", a annoncé Samuel Pena, le chef des pompiers de Houston sur Twitter.

À lire aussi
Un ouvrier pose des plaques de bois devant l'entrée d'un bar à Austin (Texas), pour en interdire l'entrée. épidémie
Coronavirus aux États-Unis : le Texas et la Floride font refermer les bars

Plusieurs locaux ont réagi sur Twitter. Des personnes habitant le quartier ont été réveillés, les murs de leur logement ont parfois tremblé. Une vidéo de l'explosion a été postée par un habitant d'Houston.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Texas États-Unis Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants