1 min de lecture Faits divers

Suède : explosion dans le centre de Stockholm, aucun blessé

Un immeuble du centre de Stockholm a été touché par une explosion d'origine indéterminée dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 janvier.

Une policière suédoise délimitant un périmètre de sécurité.
Une policière suédoise délimitant un périmètre de sécurité. Crédit : Johan NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Une explosion a retenti dans un immeuble du centre de Stockholm (Suède) dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 janvier. Aucun blessé n'est à déplorer. Les autorités suédoises ont parlé d'une explosion d'origine indéterminée. Mais depuis plusieurs mois, plusieurs villes de Suède font face à des explosions criminelles.

Les images des médias locaux ont montré une façade d'immeuble dégradée, la porte d'entrée démolie et des vitres explosées. Plusieurs voitures à proximité du bâtiment ont également été touchées par la déflagration dans ce très huppé quartier d'Östermalm.

"À ce stade, il n'est pas possible de dire si l'explosion s'est produite à l'intérieur ou à l'extérieur de l'immeuble", a déclaré une porte-parole de la police à la presse. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.

Ce premier incident a eu lieu vers 1h du matin. Une autre explosion a eu lieu dans la nuit, vers 3h, à Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Aucun lien n'a encore été établi entre les deux événements.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Stockholm Explosion
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants