1 min de lecture

Suède : explosion dans le centre de Stockholm, aucun blessé

Un immeuble du centre de Stockholm a été touché par une explosion d'origine indéterminée dans la nuit de dimanche 12 à lundi 13 janvier.

Une policière suédoise délimitant un périmètre de sécurité.

Crédit : Johan NILSSON / TT NEWS AGENCY / AFP

Maeliss Innocenti & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une explosion a retenti dans un immeuble du centre de Stockholm (Suède) dans la nuit de dimanche à ce lundi 13 janvier. Aucun blessé n'est à déplorer. Les autorités suédoises ont parlé d'une explosion d'origine indéterminée. Mais depuis plusieurs mois, plusieurs villes de Suède font face à des explosions criminelles.

Les images des médias locaux ont montré une façade d'immeuble dégradée, la porte d'entrée démolie et des vitres explosées. Plusieurs voitures à proximité du bâtiment ont également été touchées par la déflagration dans ce très huppé quartier d'Östermalm.

"À ce stade, il n'est pas possible de dire si l'explosion s'est produite à l'intérieur ou à l'extérieur de l'immeuble", a déclaré une porte-parole de la police à la presse. Une enquête préliminaire a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion.

Ce premier incident a eu lieu vers 1h du matin. Une autre explosion a eu lieu dans la nuit, vers 3h, à Uppsala, à 70 kilomètres au nord de Stockholm. Aucun lien n'a encore été établi entre les deux événements.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info