1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : 800 enfants souhaitent "joyeux anniversaire" au concierge de leur école

Haze Mabry, concierge dans une école américaine, était venu comme chaque jour faire le ménage dans les classes. Il ne s'attendait pas à voir 800 enfants lui souhaiter son anniversaire.

Les élèves d'une école célèbrent l'anniversaire du concierge

Crédit : RTL

États-Unis : 800 enfants souhaitent "joyeux anniversaire" au concierge de leur école

00:01:07

Sarah Duhieu

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Haze Mabry est concierge à l'école élémentaire Pike Elementary, dans l'État de Géorgie, aux États-Unis. Chaque jour, il fait le tour du bâtiment pour vider les corbeilles à papier, nettoyer les toilettes et passer la serpillière dans les couloirs. Mais ce n'est pas ce qui l'attend le mercredi 27 mars, rapporte le Washington Post

Ce jour là, à son arrivée, il est accueilli par une haie d'honneur : les 800 élèves de l'école scandent son nom et lui souhaitent un joyeux anniversaire. Haze Mabry vient d'avoir 80 ans.

Ému, l'homme remonte le long couloir sous les acclamations des enfants, qui viennent lui offrir des cartes et lui faire des câlins. Il reçoit tellement de mots d'affection qu'il n'arrive même plus à tous les porter. L'un d'eux le touche particulièrement : "M. Haze, vous êtes mon rayon de soleil."

Embauché dans l'école depuis 13 ans

Si Haze Mabry est aussi apprécié des élèves, c'est qu'il est toujours là pour les aider. Il arrive à l'école à 6h30 et ne repart jamais avant 17h30. C'est vers lui qu'ils se tournent lorsqu'ils se sentent mal ou que quelque chose les travaille. "Il est la personne la plus appréciée de toute l'école", insiste auprès du Washington Post Lori Gilreath, l'institutrice qui a organisé la surprise. 

"Il ne s'en vantera jamais, mais si un enfant est triste, il arrêtera toujours ce qu'il est en train de faire pour lui donner de l'attention". "Ils sont comme mes propres enfants", s'est ému Haze Mabry.

L'homme a été embauché comme concierge dans cette école il y a 13 ans, à la fermeture de l'usine de textile dans laquelle il était employé. Alors âgé de 67 ans, il avait besoin d'un travail pour subvenir aux besoins de sa famille.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte