1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Élections en Italie : une Femen chahute Berlusconi dans un bureau de vote
1 min de lecture

VIDÉO - Élections en Italie : une Femen chahute Berlusconi dans un bureau de vote

Climat tendu lors des élections législatives en Italie, une militante s'est dressée sur une table accueillant des urnes, dimanche 4 mars, avec inscrit sur son buste : "Berlusconi, tu es périmé".

Félix Roudaut & AFP

Silvio Berlusconi est arrivé dans son bureau de vote milanais tiré à quatre épingles et tout sourire, dimanche 4 mars, jour d'élections législatives en Italie. Une mine réjouie dont "Il Cavaliere" ne s'est pas départi, même lors de l'irruption d'une femen dénudée dans la salle. La militante s'est en effet dressée sur la table accueillant les urnes, avec inscrit sur son buste : "Berlusconi, tu es périmé".

Imperturbable, Silvio Berlusconi s'est contenté de quitter la pièce après avoir accompli son devoir citoyenInéligible depuis une condamnation pour fraude fiscale, le milliardaire âgé de 81 ans a choisi Antonio Tajani, président du Parlement européen, pour diriger le gouvernement en cas de victoire. 

Mais Antonio  Salvini, fort d'une campagne tonitruante axée contre Bruxelles et les migrants, entend bien porter la Ligue devant Forza italia, mouvement populiste fondé en 2013 par Silvio Berlusconi, et prendre lui-même les commandes.

Plus de 46 millions d'électeurs sont invités à voter jusqu'à 23 heures (22 heures GMT) : tous doivent élire 630 députés via un bulletin rose et ceux âgés de plus de 25 ans reçoivent aussi un bulletin jaune pour choisir les 315 sénateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/