En Direct
1 min de lecture
Riyad Mansour, le représentant de l'état de Palestine à l'ONU
Crédit : Capture YouTube
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un discours qui a ému une large partie de la communauté internationale. Riyad Mansour, l'ambassadeur palestinien à l'Organisation des Nations Unies (ONU), a fondu en larmes en évoquant la guerre à Gaza lors d'un discours prononcé mercredi 28 mai, au siège mondial de l'ONU à New-York. En s'attardant sur la situation alimentaire des jeunes enfants gazaouis, le diplomate n'a pu retenir sa tristesse.
"Les images d'enfants mourant de faim, les images de mères enlaçant les corps de leurs petits immobiles, caressant leurs cheveux, leur parlant, s'excusant auprès d'eux, sont insupportables", a fustigé le représentant palestinien. "J'ai des petits-enfants. Je sais ce qu’ils représentent pour leurs familles (…) Les flammes et la faim dévorent les enfants palestiniens. C'est pourquoi nous sommes si indignés", a-t-il poursuivi, évoquant une situation humanitaire qui va "au-delà de la tolérance humaine".
Face au Conseil de sécurité de l'ONU, Riyad Mansour a également cité l’exemple récent d’une fillette de 6 ans qui a échappé aux flammes d’une école transformée en refuge, où 36 personnes ont été tuées. Il a également dénoncé le bombardement par l’armée israélienne de la maison d’une médecin, qui a tué neuf de ses dix enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte