Luo Shanpen s'est illustré par un acte héroïque, qui a fait le tour du monde. Exténué après une journée de travail de 20 heures, ce chirurgien chinois s’est assoupi sur la table d’opération après une intervention, sa 6e de la journée.
Même en tombant de fatigue, il a continué à tenir le bras de son patient "pour aider le sang à circuler". L’homme a dû être opéré aux urgences car son bras avait été sectionné par un hachoir à viande. L’image a été immortalisée par une infirmière qui voulait montrer le dévouement du chirurgien à ses patients.
Très vite, les internautes ont trouvé l’acte du chirurgien émouvant et héroïque. Luo Shanpen a également expliqué : "Je pensais juste fermer les yeux un petit moment, pas m'endormir", en précisant qu’il allait très bien au moment de l’opération et qu’il devait juste maintenir le bras à la fin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte