- 01m54s
1 min de lecture
Mario Bros en justicier chinois...
Crédit : Capture Twitter/chinesenintendo
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Super Mario Justice. Édition Chine". Cela sonne comme une nouvelle aventure vidéo-ludique du célèbre moustachu qui aurait assorti sa casquette au petit livre rouge. C'est pourtant une étonnante contre-façon. Le célèbre personnage de Nintendo s'est en effet retrouvé malgré lui à vanter les mérites de la justice de la région du Hunan, dans le sud-est de la Chine.
Dans une vidéo reprenant tous les codes du jeu, et à grand renfort de chiffres dressant le bilan 2018 en la matière, le plombier italien lutte contre la corruption et condamne tous ceux qui transgressent la loi. Reprenant les codes de l'univers de la saga mondialement connue, ce petit montage d'à peine trois minutes a été diffusé sur la plateforme Weibo, l'équivalent chinois de Twitter.
Sauf que, selon le South China Morning Post, Nintendo n'a pas donné son accord pour cette vidéo, supprimée depuis par la Cour populaire suprême chinoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte