1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. "La concurrence de Nintendo se précise", estime le directeur général adjoint de Micromania
1 min de lecture

"La concurrence de Nintendo se précise", estime le directeur général adjoint de Micromania

INVITÉ RTL – Laurent Bouchard, le directeur général adjoint de Micromania revient sur les très bonnes ventes de consoles dans ses magasins.

La Nintendo Switch a été mise en vente le 3 mars 2017 (illustration).
Crédit : Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Laurent Bouchard est le directeur de général adjoint de la société Micromania, qui compte 430 magasins, 1700 collaborateurs, et 4 millions de clients. Si l'entreprise fête cette année ses 34 ans, elle enregistre aussi de ventes historiques. "On est extrêmement satisfait de la période de Noël. Micromania a battu plusieurs de ses records historiques : on a par exemple fait le plus gros mois, jamais réalisé par l’entreprise. On a également battu notre record de la plus grosse semaine avant Noël", se félicite son directeur de général adjoint.

Mais Micromania a aussi décidé de diversifier son activité. On peut désormais trouver dans ses rayons, des espaces qui ne sont pas dédiés à la vente de jeux vidéo, mais à celle de produits dérivés. "Ils permettent de matérialiser les icônes des jeux vidéo, des séries, des films, que nos clients ont envie de retrouver chez eux de façon un peu plus physique", explique Laurent Bouchard. "Mais le jeu vidéo reste le produit phare (…) et la Switch a réalisée de très bonnes ventes", ajoute-t-il néanmoins.

Nintendo revient en force avec la Switch

La Switch, c'est la nouvelle console de jeux vidéo produite par Nintendo depuis 2017. "C'est un concept à la fois simple et novateur. Elle vous permet de jouer dans votre salon avec une console qui est pleinement dédiée à cet usage. Mais elle peut aussi être transportée, comme une console portable, avec un écran qui permet de profiter pleinement du jeu", expose le directeur général adjoint de Micromania.

De là à venir perturber la bataille que se livrent la Xbox One X de Microsoft, et la PS4 Pro de Sony ? La réponse est positive à en croire Laurent Bouchard. "Aujourd'hui on sent que la concurrence de Nintendo se précise et que la bataille ne se jouera plus seulement entre Sony et Microsoft, mais entre trois acteurs très puissants (Nintendo, Sony et Microsoft, NDLR)", achève-t-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte