Ce bébé panda n'a qu'une hâte, s'échapper de son enclos et découvrir le monde extérieur. Dans une vidéo du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu, en Chine, la boule de poils bicolore se montre bien ambitieuse et s'attaque à une porte en fer, ultime obstacle vers sa liberté. Après de multiples tentatives, l'animal se retrouve le derrière en l'air, et dégringole les marches.
Qu'à cela ne tienne, il tente de sortir par un autre moyen : on le voit grimper sur une paroi dans un renfoncement, lâcher prise et tomber, pour finir sa chute par une glissade transversale des plus mignonnes. Un membre du centre vient finalement chercher l'animal pataud, déprimé de ses multiples essais infructueux. Le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu en Chine a été fondé fondé en 1987 et démarra avec six pandas seulement. Aujourd'hui, ils sont près d'une centaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte