1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Chine : ce bébé panda veut à tout prix sortir de son enclos
1 min de lecture

VIDÉO - Chine : ce bébé panda veut à tout prix sortir de son enclos

Dans une vidéo du Centre de recherche sur le Panda géant en Chine, un bébé panda essaie de s'échapper, multipliant pirouettes et dégringolades.

Un bébé panda essaie de sortir de son enclos en Chine
Un bébé panda essaie de sortir de son enclos en Chine
Crédit : Capture d'écran / CCTVNews
Caroline Brenière

Ce bébé panda n'a qu'une hâte, s'échapper de son enclos et découvrir le monde extérieur. Dans une vidéo du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu, en Chine, la boule de poils bicolore se montre bien ambitieuse et s'attaque à une porte en fer, ultime obstacle vers sa liberté. Après de multiples tentatives, l'animal se retrouve le derrière en l'air, et dégringole les marches. 


Qu'à cela ne tienne, il tente de sortir par un autre moyen : on le voit grimper sur une paroi dans un renfoncement, lâcher prise et tomber, pour finir sa chute par une glissade transversale des plus mignonnes. Un membre du centre vient finalement chercher l'animal pataud, déprimé de ses multiples essais infructueux. Le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu en Chine a été fondé fondé en 1987 et démarra avec six pandas seulement. Aujourd'hui, ils sont près d'une centaine.

Curious panda cub tries to escape to see outside world If this video suggests anything, it is this pandas is longing to see the outside world. A panda cub at Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding tried to go through an iron door. Do you think it was successful in opening that door? Have a look.#panda #giantpanda

Posté par CCTVNews sur dimanche 28 février 2016

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/