1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Chine : ce bébé panda veut à tout prix sortir de son enclos

Dans une vidéo du Centre de recherche sur le Panda géant en Chine, un bébé panda essaie de s'échapper, multipliant pirouettes et dégringolades.

Un bébé panda essaie de sortir de son enclos en Chine
Un bébé panda essaie de sortir de son enclos en Chine Crédit : Capture d'écran / CCTVNews
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Ce bébé panda n'a qu'une hâte, s'échapper de son enclos et découvrir le monde extérieur. Dans une vidéo du Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu, en Chine, la boule de poils bicolore se montre bien ambitieuse et s'attaque à une porte en fer, ultime obstacle vers sa liberté. Après de multiples tentatives, l'animal se retrouve le derrière en l'air, et dégringole les marches. 


Qu'à cela ne tienne, il tente de sortir par un autre moyen : on le voit grimper sur une paroi dans un renfoncement, lâcher prise et tomber, pour finir sa chute par une glissade transversale des plus mignonnes. Un membre du centre vient finalement chercher l'animal pataud, déprimé de ses multiples essais infructueux. Le Centre de recherche sur le Panda géant de Chengdu en Chine a été fondé fondé en 1987 et démarra avec six pandas seulement. Aujourd'hui, ils sont près d'une centaine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Centre Asie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants