1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Brésil : les manifestations contre Dilma Roussef se poursuivent
1 min de lecture

VIDÉO - Brésil : les manifestations contre Dilma Roussef se poursuivent

Les Brésiliens sont toujours mobilisés, plus d'une semaine après l'annonce de la nomination de Lula au gouvernement. Ils réclament la destitution de la présidente.

Les manifestations contre Dilma Roussef se poursuivent au Brésil
Les manifestations contre Dilma Roussef se poursuivent au Brésil
Crédit : RTL.fr
VIDÉO - Les manifestations contre Dilma Rousseff se poursuivent au Brésil
00:00:49
Ambre Lefèvre

Le chaos s'installe au Brésil, après une semaine de manifestations. La situation politique s'embourbe, après la décision de la justice de suspendre l'entrée de l'ancien président Lula da Silva au gouvernement et l'amorce d'une procédure de destitution de la présidente. Dilma Roussef est suspectée d'avoir nommé son mentor au gouvernement pour lui éviter des poursuites judiciaires.

Après les énormes rassemblements de la semaine dernière, les forces de gauche se sont mobilisées ce vendredi. Le Parti des travailleurs (PT, au pouvoir), la Centrale unique des travailleurs (CUT) et d'autres mouvements ont convoqué des manifestations dans plus de 30 villes. Plus de trois millions de Brésiliens étaient descendus dans la rue il y a cinq jours pour exprimer leur colère. Les manifestations ont été émaillées de tensions, avec quelques affrontements entre les partisans et les adversaires de la présidente de gauche. La police est également intervenue à coups de gaz lacrymogène et bombes assourdissantes jeudi soir à Brasilia et Sao Paulo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte