1 min de lecture

VIDÉO - Australie : un immense objet non-identifié s'est échoué sur une plage

Un immense cylindre en métal de 2,5 mètres de long et de large a été retrouvé sur la côte ouest du pays.

Une plage (illustration)

Crédit : JAIME REINA / AFP

Angéline Da Costa

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un objet non identifié s'est échoué sur une plage à l'ouest de l'Australie ce dimanche 16 juillet. Tandis que les curieux se massent autour de l'immense objet cylindrique en métal de 2,5 mètres de diamètre, les enquêteurs sont à l'œuvre pour tenter de l'identifier, selon le média national The Australian

D'après les premiers éléments de l'enquête menée conjointement par la police et l'Agence spatiale australienne (ASA), il s'agirait probablement d'un boîtier de moteur de fusée spatiale, même s'ils ne sont pas encore en mesure d'identifier son origine ou le type de fusée dont il provient. 

"L'objet pourrait provenir d'un véhicule spatial étranger et nous sommes en contact avec nos homologues étrangers qui pourraient être capables de nous fournir des informations supplémentaires", a précisé un porte-parole de l'ASA. D'après le New York Times, l'objet aurait été découvert par un couple d'habitant qui l'aurait tracté sur le sable à l'aide de leur voiture. 

Parallèlement, malgré des craintes sur la dangerosité possible, l'objet ne semble pas contenir des substances toxiques, mais la police a demandé aux habitants ainsi qu'aux passants de se tenir éloignés. L'ASA recommande aux citoyens australiens de signaler la présence d'autres débris dans les prochains jours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info