1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Pourquoi la Nasa a diffusé la mystérieuse vidéo d'un Ovni
2 min de lecture

Pourquoi la Nasa a diffusé la mystérieuse vidéo d'un Ovni

La Nasa a organisé mercredi une réunion publique sur les Ovnis. Une vidéo d’un objet non-identifié a été diffusée.

La Nasa a publié la vidéo d'un ovni aperçu au Moyen-Orient en 2022.
Crédit : Capture d'écran @Twitter
Ovnis : pourquoi la Nasa a diffusé une mystérieuse vidéo
00:01:19
Lionel Gendron - édité par Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Nasa a tenu sa première réunion publique sur les Ovnis, mercredi à Washington. Plusieurs experts se sont succédés et ont répondu à des questions posées sur internet, sur ce sujet qui déchaîne autant les passions que les fantasmes. La Nasa a également diffusé pour la première fois une vidéo sur laquelle on peut voir un objet volant non-identifié aperçu au Moyen-Orient en 2022, suscitant une multitude de réactions sur les réseaux sociaux.

Cette séquence montre une sphère volante et métallique, en train de voler à grande vitesse et à basse altitude au-dessus. Si on prend l’échelle des maisons qu’elle survole, la sphère semble mesurer environ un mètre de diamètre. Même avec un arrêt sur image, il est impossible de savoir s’il s’agit d’une pierre catapultée ou d’un drone, ou autre chose. Ce phénomène reste inexpliqué jusqu'à aujourd'hui. Cette vidéo met en tout cas du carburant dans la machine à fantasme autour des Ovnis.

Montrer que la Nasa ne cache rien

La Nasa a organisé cette réunion pour montrer au public qu’elle ne cachait rien et que, même si elle n’a pas d’explications pour cette sphère volante, cela ne prouve en rien l’existence de vie extra-terrestre. Une deuxième vidéo a d’ailleurs été diffusée, dans laquelle on peut voir trois points brillants avancer à la même vitesse dans le ciel. "On était tous surexcités", a déclaré le spécialiste de la chaîne d’information CNN devant cette séquence énigmatique. Sauf qu’il s’agissait en réalité d'avions dans un couloir aérien, dont les mouvements de va-et-vient étaient causés par des oscillations du capteur lui-même, a-t-il expliqué.

Un groupe d’experts va rendre un rapport plus détaillé cet été sur ce que la Nasa appelle désormais des "phénomènes anormaux non identifiés". Le ministère de la Défense américain a affirmé que quelque 800 phénomènes aériens non identifiés ont été collectés, dont "peut-être entre 2% et 5%" seulement sont "vraiment anormaux."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte